Gaëtan Courtet arrive au Stade Brestois.

Le Stade Brestois tient son attaquant pour remplacer Nicolas Verdier, parti au FC Malines. Cest un attaquant breton: Gaëtan Courtet ! Il est prêté six mois par Reims avec option d'achat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Presque jamais titularisé depuis le début de la saison, l'attaquant Gaëtan Courtet (25 ans, 15 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) devrait quitter Reims cet hiver.  



Le joueur est attendu en Ligue 2 du côté de Brest, actuel 3ème au classement.

Les dirigeants du Stade Brestois ont fait les efforts nécessaires pour se donner la chance d’atteindre la Ligue1. Le nouvel attaquant est breton et se nomme Gaëtan Courtet. Il a 25 ans et est né à Lorient, il rejoint pour six mois les rangs finistériens. En plus de ce prêt, le Stade de Reims a inclus une option d’achat à son contrat. Gaëtan Courtet a fait ses premiers pas de footballeur à Lanester puis a été formé à Lorient . Courtet retrouvera à Brest son ancien partenaire à Reims, Johann Ramaré.





Un autre attaquant 

Désireux de quitter le RC Lens en raison semble t-il d'un différent avec Antoine Kombouaré, Yoann Touzghar (28 ans), pisté notamment par le FC Lorient, serait aussi sur les tablettes des Ty Zefs. Auteur de 4 buts cette saison en Ligue 1 et de 12 la saison passée en Ligue 2, il a le profil recherché par les dirigeants stadistes.
Sous contrat jusqu’en 2017 avec les Artésiens , le Stade Brestois rechercherait plutôt à se le faire prêter. 






On apprend qu’au rayon des départs, le latéral gauche Tripy Makonda serait en partance vers l’Academica Coimbra, 16 ème du championnat portugais selon le site Foot Mercato.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information