L'hiver, peu rigoureux jusqu'à présent, commence à s'affirmer. Si de la pluie mêlée parfois de neige est annoncée en seconde partie de nuit de lundi à mardi, c'est bien dans celle de mardi à mercredi que les flocons risquent d'être beaucoup plus présents, principalement sur l'Ille-et-Vilaine.
Pour cette nuit, Météo France met de nouveau en garde sur les risques de chaussées glissantes au petit matin. De nouvelles pluies sont attendues en seconde partie de nuit par le Finistère. Ces ondées mêlées parfois de neige sur les collines avanceront lentement mardi matin dans les Côtes d’Armor et le Morbihan.
Mais si la journée de mardi est prévue couverte, c'est en soirée et dans la nuit, au contact de masses d'air plus froides, que le risque neigeux se précisera. Des flocons seront présents sur l'Est de la région. Pour l'instant la carte météo de l'Ille-et-Vilaine se couvre de petits flocons. Il n'est donc pas impossible que ce soit le premier épisode neigeux de l'année avec son lot de problèmes de circulation au lever du jour du coté de Rennes ou de Fougères. Ce phénomène neigeux sera accompagné de températures tout juste positives.