Tirage de la Coupe de France : les clubs bretons joueront les 8e de finale à l'extérieur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Molina .

Le tirage des 8e de finale de la Coupe de France n'a pas été très généreux avec Concarneau, ni Brest, qui iront affronter les clubs de Croix (CFA) et de Metz (L1). Rennes se déplacera à Monaco, équipe en forme du moment. Guingamp aura à  coeur de faire respecter la hiérarchie à Yseure (CFA).

Le chemin de Croix
Grosse déception pour les Concarnois comme Maxime Le Borgne qui prendront la direction de Croix qui évoluent en milieu de tableau de championnat de CFA. A peu près comme eux...

itv maxime le borgne défenseur

Aller à Metz
Les Brestois souhaitaient soit jouer un petit, soit recevoir. Ils auront le privilège de jouer une L1, mais Metz est moins glamour que le PSG, l’OM ou bien Monaco.


Rennes qualifié prend un gros du championnat.
Rennes se qualifie face à Reims et le tirage met en travers de son chemin Monaco. Une difficulté de plus d’après René Ruello, président du Stade Rennais.

itv rené Ruello
Seuls Guingamp !
Les Guingampais sont les seuls à avoir un tirage heureux avec un déplacement à Yzeure qui évolue trois divisions au dessous en CFA. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité