En raison d’un mouvement de grève national dans la fonction publique, l’accueil périscolaire et la restauration seront perturbés dans les écoles rennaises ce lundi. 6 restaurants scolaires seront fermés et les accueils du midi ou du soir seront inexistants dans certaines écoles.
La ville de Rennes sur son site internet alerte les parents d'élèves que des perturbations sont prévues ce lundi dans les écoles rennaise en raison d'un mouvement de grève. Sur les 81 écoles maternelles et élémentaires rennaises, 6 restaurants scolaires seront totalement fermés le midi et dans 28 écoles les enfants pourront déjeuner d’un pique-nique fourni par les parents. L'accueil du matin sera fermé dans 12 écoles et celui du soir sera fermé dans 10 écoles.Les précisions de la ville de Rennes
Accueil du matinL'accueil du matin, avant la classe, sera fermé dans 6 groupes scolaires soit 12 écoles (un groupe scolaire comprend une école maternelle et une école élémentaire) : groupes scolaires Jean Moulin, Guyenne, Jean Zay, Louise Michel, Pablo Picasso, Joseph Lotte.
Restauration scolaire
Il n'y aura pas de restauration scolaire ni d'accueil des enfants avec leur pique-nique dans 6 écoles : groupes scolaires Jean Moulin et Clôteaux et les écoles maternelles Gantelles et Trégain.
Les enfants pourront déjeuner d’un pique-nique fourni par les parents dans 28 écoles :
- groupes scolaires Jules Ferry, Camille Claudel, Châteaugiron-Landry, Léon Grimault, Poterie, Clemenceau, Villeneuve, Jacques Prévert, Pablo Picasso, Ille, Oscar Leroux et Joseph Lotte.
- école maternelle Sonia Delaunay, élémentaire Trégain, élémentaire Paul Langevin, maternelle Faux-Pont.
L’accueil du soir, après la classe, sera fermé dans 10 écoles : groupes scolaires Jean Moulin, llle, Oscar Leroux, Clôteaux et Joseph Lotte.