• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Le photographe Philip Plisson placé sous surveillance électronique

Le photographe Philip Plisson lors de son procès à Vannes - 21/04/2014 / © AFP - F. Tanneau
Le photographe Philip Plisson lors de son procès à Vannes - 21/04/2014 / © AFP - F. Tanneau

Le photographe morbihannais Philip Plisson condamné en mai 2014 à 3 ans de prison ferme pour le viol de sa nièce, est placé sous surveillance électronique.

Par Thierry Peigné

La demande d'aménagement de peine avait été présentée par Thierry Fillion, l'avocat du photographe, début janvier. Elle a été acceptée quelques jours plus tard par le juge d'application des peines de Vannes. Elle doit être effective à partir de ce mercredi ou jeudi à la suite d'une sortie en permission. Philip Plisson, le célèbre photographe morbihannais sera placé sous surveillance électronique à l'aide d'un bracelet.

Condamné à 3 ans de prison

La cour d'assises du Morbihan avait condamné le 23 mai 2014 Philip Plisson, à cinq ans de prison dont trois ferme, pour le viol de sa nièce en 1999 à son domicile de La Trinité-sur-Mer, alors que la jeune fille était tout juste majeure. Le photographe, âgé de 68 ans, dont les clichés des côtes bretonnes se sont vendus à des millions d'exemplaires, faisait appel de la décision quelques jours après.


L'avocat de Philip Plisson avait formulé deux demandes de remise en liberté. Les deux avaient été rejetée par la chambre d'instruction de Rennes

Le second procès se déroulera devant la cour d'assises d'appel d'Ille-et-Vilaine, à Rennes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus