La gendarmerie lance un nouvel appel à témoins concernant le meurtre du jeune Pierre Baron survenu dans la nuit du 20 au 21 décembre 2014 dans une discothèque à Callac (22).  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vingt gendarmes de la section de recherches de Rennes et du groupement de gendarmerie départementale des Côtes-d'Armor poursuivent leurs investigations sur le meurtre par arme blanche de Pierre Baron survenu dans la discothèque Le Bacardi à Callac. Depuis le 5 janvier, une cellule d'enquête spéciale est à l'oeuvre à Guingamp afin d'élucider le meurtre du jeune étudiant. Tous les militaires sont détachés de manière exclusive sur cette enquête avec des moyens spécifiques.

Retrouver le maximum de participants à la soirée

"Au stade actuel de l'enquête, de nombreux participants à cette soirée ne se sont pas encore manifestés auprès des militaires de la gendarmerie. Un nouvel appel à témoins est lancé pour inviter ces personnes à se faire connaître" indique les enquêteurs dans un communiqué.

Lors de la soirée, il y avait entre plus de 600 jeunes au sein de la discothèque. L'objectif est d'interroger le maximum de jeunes : une tâche compliquée, surtout qu'au moment des faits, c'était le week-end de début des vacances scolaires. De nombreux participants à la soirée s'étaient dispersés par la suite, partant en vacances et ne répondant pas à au premier appel à témoins de la gendarmerie. 

A ce jour près de 300 personnes se sont manifestées. Un travail de fourmi de recoupement des multiples dépositions.

Un huis clos de 600 personnes

Comme le précise le Chef d'Escadron Stéphane Tourtin, commandant de la compagnie de gendarmerie de Guingamp, "On est sur un huis clos d'une dimension rarement rencontré, un huis clos qui réunit plus de 600 personnes."

"La certitude, c'est que l'auteur du crime était dans la discothèque" ajoute t-il.


Témoignages par téléphone ou courriel

Tous les témoignages pouvant faire avancer l'enquête sont également recherchés. Les enquêteurs peuvent être contactés à l'adresse suivante : callac22-sr.rennes@gendarmerie.interieur.gouv.fr  ou être appelés au numéro vert suivant 0800.007.822.


Une semaine après le drame, plusieurs milliers de personnes avaient défilé au cours d'une marche blanche à Landeleau (29) d'où était originaire Pierre Baron.

Intervenant : Chef d'Escadron Stéphane Tourtin, commandant de compagnie gendarmerie de Guingamp / Reportage : J.M Seigner - N. Rossignol

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information