Météo en Bretagne : à qui la chance ?

Le Finistère et le sud ont eu leur lot de soleil, à qui le tour ? L’anticyclone irlandais vacille, se décalant lentement vers l'Allemagne, il faiblira ce mercredi midi. En virant progressivement  au sud-est, le courant assèche l’atmosphère. Mais  il reste un peu d’humidité …

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On notera la présence de brumes matinales et de deux ou trois bancs de brouillard givrants. Une fois dissipées … nous disposerons de belles éclaircies sur une large partie Est de la région. Elles seront plus timorées du Finistère aux Côtes-d’Armor.

lAu petit matin, le thermomètre avoisine le zéro, la fourchette des valeurs se situant entre -1 et +1°.

Nous garderons des couleurs l’après-midi, de beaux moments de soleil, plus timides pour le centre et le nord Bretagne.

Il fera meilleur en journée : 8, 9, 10 ou 11°.

Quelques mots sur les jours suivants

Jeudi, des brumes matinales et quelques brouillards sur l’est s’affichent mais sans insister. Cela se dégage en milieu de journée, même si des nuages viennent recouvrir la Bretagne
donnant des ondées éparses sur la côte sud.

Un temps couvert et pluvieux recouvre le Finistère vendredi en matinée, et s’étendra à toute la région en soirée avec 2 à 6° le matin d’est en ouest et 9 à 11° en journée.

Samedi, c’est la règle de l’entre deux, oui ! Entre éclaircies et passages de nuages, voire une averse. Le redoux se confirme. Il fera 3 à 5° le matin et 10° l’après-midi.

Ne pas oublier ce mercredi la fête des Héloise et Ehouarn pour le calendrier breton.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information