Météo en Bretagne : ça va durer

Un dicton nous dit que le temps de la Sainte Isabelle est censé durer jusqu’aux Rameaux. Ce qui serait la promesse d’un temps mitigé avec des éclaircies, de bonnes averses et surtout une bonne ventilation jusqu’à fin mars..  de quoi s’aérer l’esprit!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais pour le moment on parle d’accalmie, et comme il fait froid, attention aux routes localement glissantes ce matin. Répit de courte durée, le ciel se voile par l’ouest dès le lever du jour.
T° toujours hivernales : -1 à -2° dans les terres, un poil plus doux en bord de mer et jusqu’à 5° sur les îles.

L’après-midi, ça ne s’arrange pas : le ciel gris s’étend à tout l’Ouest de la région, promesse d’un bon arrosage. Un peu de douceur quand même du côté des Températures : 10 à 12° pour les maximales, à défaut de quitter les capuches, on pourra au moins lâcher les bonnets !

Il va pleuvoir une bonne partie de la semaine....

Lundi, après l’énervement nocturne, le temps reste agité, humide.. et bien ventilée, c’est le moins qu’on puisse dire ! Attention sur les côtes exposées, les rafales pourront atteindre les 90 km/h..
Comme si ça en suffisait pas, Mardi le temps instable reprend des forces avec des giboulées, de fortes averses soudaines, sans doute quelques coups de tonnerre et de brutales rafales, pffiuu.
Enfin Mercredi ça se calme un peu même si le vent reste soutenu, et gris, avec encore quelques gouttes mais moins virulentes.
Pour fêter Isabelle, le soleil fera le jour de 8h03 à 18h38 demain, soit 4 minutes de plus qu’aujourd’hui
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information