Rennes : le collège de l'Adoration vit-il ses dernières heures?

Une cinquantaine de parents et de professeurs ont manifesté lundi à Rennes, pour faire pression sur la direction diocésaine. Des rumeurs persistantes évoquent la fermeture du plus vieux collège de Rennes. La décision devrait être rendue publique ce mercredi après une réunion du comité diocésain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collège de l'Adoration est le plus vieux collège de Rennes. Il a été fondé il y a 190 ans par des soeurs. Aujourd'hui, il accueille 250 élèves dont une centaine de "dys", dyslexiques ou dyscalculiques. Or son avenir semble compromis, car les effectifs sont en baisse et les finances sont dans le rouge. 

Le sort du collège de l'Adoration sera fixé mercredi. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information