Reportage
Pour la pêche à pied, le créneau idéal se situe deux heures avant et une heure après le bas de l'eau. A vos rateaux! Attention, le pêcheur à pied doit avoir en tête la taille autorisée pour chaque espèce de coquillage et de crustacé. Les coques, par exemple, doivent dépasser 2,7 cm, la palourde 4 cm et le homard, 8,7 cm.
durée de la vidéo: 02 min 26
Itinéraires Bretagne : pêche à pieds à Cancale
Rencontre
Jérôme Foyer est directeur de l'école de voile de Port Mer à Cancale. Pendant les vacances scolaires, et avec son équipe de moniteurs, l'école encadre des stages collectifs en optimist, catamaran, planche à voile et kayak de mer. Les petits Cancalais la fréquentent aussi pendant l'année scolaire.
durée de la vidéo: 01 min 50
Itinéraires Bretagne : Cancale, rencontre avec Jérôme Foyer
Dans le rétroviseur
Entre Cancale et Saint-Malo, sur la plage de La Guimorais, on bronze nu depuis 1972. Cette plage naturiste n'est pourtant pas reconnue par la loi. Un arrêté préfectoral de 1981 interdit même formellement cette pratique. En 1982, les nudistes fréquentaient une petite crique, ce qui n'était pas du tout du goût de la municipalité.
durée de la vidéo: 01 min 37
Itinéraires Bretagne : INA naturistes à Cancale