Dans la baie de Cancale, la mer découvre très loin, deux fois par jour. L'endroit connaît le plus fort marnage d'Europe. Le marnage représente la différence de hauteur entre marée haute et marée basse. Ici, il est de plus de 12 mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

Pour la pêche à pied, le créneau idéal se situe deux heures avant et une heure après le bas de l'eau. A vos rateaux! Attention, le pêcheur à pied doit avoir en tête la taille autorisée pour chaque espèce de coquillage et de crustacé. Les coques, par exemple, doivent dépasser 2,7 cm, la palourde 4 cm et le homard, 8,7 cm.

S. Salliou, V. Bars, H. Tiercelin, T. Descamps, J. Le Quiniou

Rencontre

Jérôme Foyer est directeur de l'école de voile de Port Mer à Cancale. Pendant les vacances scolaires, et avec son équipe de moniteurs, l'école encadre des stages collectifs en optimist, catamaran, planche à voile et kayak de mer. Les petits Cancalais la fréquentent aussi pendant l'année scolaire.

S. Salliou, V. Bars, H. Tiercelin, T. Descamps, J. Le Quiniou

Dans le rétroviseur

Entre Cancale et Saint-Malo, sur la plage de La Guimorais, on bronze nu depuis 1972. Cette plage naturiste n'est pourtant pas reconnue par la loi. Un arrêté préfectoral de 1981 interdit même formellement cette pratique. En 1982, les nudistes fréquentaient une petite crique, ce qui n'était pas du tout du goût de la municipalité.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information