• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : mi-gris mi-lumineux

Arc-en-ciel au gouffre de Plougrescant / © Mireille Martin Paranthoen
Arc-en-ciel au gouffre de Plougrescant / © Mireille Martin Paranthoen

De l’eau jusqu’à plus soif ! Ce jeudi 26 février, la pluie sera de mise et la grisaille aussi. Il n'y aura que le Finistère qui profitera de quelques éclaircies l'après-midi. Bonne fête à Nestor et Koulfinid. 

Par Laurence Sollier avec EC.

A l’aube c’est un ciel bouché, bâché bref tristoune. A la mi-matinée la pluie s’intensifiera par l’ouest et se glissera vers l’est progressivement. Fini la doudoune, le ciré est de rigueur il pleut mais la douceur est de la partie. Le mercure se placera entre 6 à 9 degrés.

L’après-midi, la pluie se promène encore sur les trois quarts de nos régions avant de gagner le centre de la France, tandis que l’ouest retrouve de belles éclaircies en fin de journée. Virant au nord ouest le vent hausse le ton et devient assez fort. A l’instar des minimales les maximales offrent une palette de valeurs plutôt avantageuse 12 à 13 degrés localement 14 degrés en Vendée.

Fakear - Morning in Japan


Vendredi, nous jouons de chance les embellies vont se développer mais elles n’empêcheront pas près de la Manche quelques rares averses en matinée. Celui qui fait la tête, c’est le mercure matinal avec 0 et -1. Samedi c’est pluie, et re-pluie : passons ! Dimanche temps nuageux et passages d’averses. En journée le mercure se porte bien 11 à 13°.

Sur le même sujet

Rencontre avec Jean Hourmant en 2015

Les + Lus