Météo en Bretagne : samedi retour de la pluie

On espère que vous avez bien rechargé vos batteries en vitamine D, parce que ce samedi, la distribution sera terminée. Le courant de sud devient dépressionnaire, et nous avec. Le soleil d'hier est parti raconter sa vie un peu plus loin, par là-bas. Romain, Enora, on vous embrasse ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce samedi 28 février, c’est tout l’ouest qui se réveille sous un ciel morne et pluvieux demain. Du Finistère au Morbihan, on constatera que les pluies se lanceront dans le développement durable avec un vent de liberté qui balaiera les côtes, un peu dans tous les sens. 5 degrés sépareront Brest du Mans, au lever du jour. 6 pour le premier, 1 pour le second.

Le manque de motivation pour aller faire les courses samedi après-midi disparaîtra en regardant la couleur du ciel. Un vrai temps de centre commercial… Du gris, rien que du gris, et encore quelques petites pluies sur la moitié est. En plus, y’a du vent dans les voiles sur le littoral. Moi je dis : Vive le caddie ! Et pas de chaud-froid en sortant : il fait doux : de 9 à 12 degrés.

 

Que nous réserve ce dimanche ?

Pas franchement mieux. Des nuages, quelques pluies éparses ou averses, et du vent en bord de Manche. Lundi, c’est quasiment pareil. Avec peut être un peu moins d’humidité. On commencera à retrouver le sourire mardi, même si quelques ondées sont encore possibles, mais quand le soleil est là, le thermomètre boude : 2 degrés de moyenne le matin contre 7 dimanche. Ouh…le vilain…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information