Météo en Bretagne : samedi retour de la pluie

On espère que vous avez bien rechargé vos batteries en vitamine D, parce que ce samedi, la distribution sera terminée. Le courant de sud devient dépressionnaire, et nous avec. Le soleil d'hier est parti raconter sa vie un peu plus loin, par là-bas. Romain, Enora, on vous embrasse ! 

Ce samedi 28 février, c’est tout l’ouest qui se réveille sous un ciel morne et pluvieux demain. Du Finistère au Morbihan, on constatera que les pluies se lanceront dans le développement durable avec un vent de liberté qui balaiera les côtes, un peu dans tous les sens. 5 degrés sépareront Brest du Mans, au lever du jour. 6 pour le premier, 1 pour le second.

Le manque de motivation pour aller faire les courses samedi après-midi disparaîtra en regardant la couleur du ciel. Un vrai temps de centre commercial… Du gris, rien que du gris, et encore quelques petites pluies sur la moitié est. En plus, y’a du vent dans les voiles sur le littoral. Moi je dis : Vive le caddie ! Et pas de chaud-froid en sortant : il fait doux : de 9 à 12 degrés.

 

Que nous réserve ce dimanche ?

Pas franchement mieux. Des nuages, quelques pluies éparses ou averses, et du vent en bord de Manche. Lundi, c’est quasiment pareil. Avec peut être un peu moins d’humidité. On commencera à retrouver le sourire mardi, même si quelques ondées sont encore possibles, mais quand le soleil est là, le thermomètre boude : 2 degrés de moyenne le matin contre 7 dimanche. Ouh…le vilain…