En s'inclinant 1-0 face à Evian/Thonon mercredi soir lors du match en retard de la 26e journée de Ligue 1, le FC Lorient rate l'occasion de s'éloigner du bas de tableau et occupe désormais la 17e place, avec deux points d'avance sur la zone rouge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Evian/Thonon a marqué l'unique but de la rencontre peu avant la demi-heure de jeu: sur un contre rapidement mené, Modou Sougou débordait sur le côté droit et centrait pour Clarck N'Sikulu, qui se jetait au deuxième poteau pour tromper Benjamin Lecomte (25e minute).

Avant l'ouverture du score, Lorient avait maîtrisé les débats grâce à une supériorité technique lui permettant de mettre en place son jeu. Dès la 4e minute, Walid Mesloub déclenchait une frappe flottante que Leroy détournait en corner avant que Romain Philippoteaux, dans un angle fermé, n'oblige le gardien haut-savoyard à se détendre (8e minute). De son côté, Evian/Thonon a procédé essentiellement en contre. Sur l'un deux, N'Sikulu prenait le dessus sur la défense morbihanaise, mais sa frappe était repoussée par Lecomte (6e minute). 

En seconde période, les Merlus ont essayé d'accélérer le jeu mais ont éprouvé de nombreuses difficultés face au bloc défensif très compact des joueurs de Pascal Dupraz. Sur un corner de Raphaël Guerreiro, Leroy détournait la tête de Benjamin Jeannot (60e minute) alors qu'une tentative de ce dernier heurtait le poteau en fin de match (84e minute). Dans les arrêts de jeu, le gardien des Croix de Savoie se couchait parfaitement sur un coup-franc de Jordan Ayew accordé pour une faute de Djakaridja Koné sur Vincent Le Goff qui marquait sur l'action. Toutefois, l'arbitre, trop précipité, ne laissait pas l'avantage et refusait l'égalisation (90e minute +1).

La réaction de Sylvain Ripoll, entraîneur du FC Lorient

"Il y a une énorme déception de ne pas avoir pris de points dans ce match, car je pense que nous aurions dû en prendre ce soir. Mais il y a également de la colère. L'arbitre nous prive d'un but (de Jordan Ayew) en revenant à la faute au lieu de laisser poursuivre l'action. Cette action, c'est le B-A BA de l'arbitrage. Il semblerait aussi qu'on nous refuse un penalty. Ce sont deux décisions lourdes, surtout dans une course au maintien. Je n'ai pas l'habitude de pleurer, mais c'est très dommageable. Il nous a manqué de la clarté, de la qualité dans l'expression collective. Nous avons compliqué notre jeu sur un terrain difficile et nous avons couru après le score toute la deuxième mi-temps, sans trouver les solutions. Néanmoins, des matches comme celui de ce soir, j'en vois tous les week-ends et on peut prendre des points quand même. C'était un match important, mais il y en aura encore beaucoup d'autres".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information