Chahut à l'hôpital de Douarnenez

Le comité de soutien de l'hôpital de Douarnenez (29) a réservé un accueil bruyant à Pierre Bertrand, le directeur général adjoint de l'ARS. La suppression du poste d'anesthésiste de l'hôpital et la fermeture du service de chirurgie déambulatoire exaspèrent personnels et usagers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa voiture sera enveloppée de cellophane et sa visite perturbée par les manifestants. Mais la manifestation des personnels et usagers de l'hôpital de Douarnenez (29) sera restée correcte. Arrivé dans le chahut, Pierre Bertrand, le directeur général adjoint de l'ARS (Agence Régionale de Santé) a pu mesurer aujourd'hui l'impopularité des mesures prises par son agence à Douarnenez (29).

Le médecin anesthésiste parti à la retraite n'est pas remplacé et le service de chirurgie déambulatoire est fermé. Pour les usagers et les personnels de l'hôpital, c'en est trop. Car ceux-ci ont vu plusieurs activités disparaître de l'hôpital ces dernières années. Essentiellement pour des motifs économiques. 

Les missions de l'hôpital doivent évoluer, selon Pierre Bertrand, qui évoque notamment un renforcement des services d'urgence. Mais la démonstration ne semble pas avoir convaincu les manifestants. Ceux-ci appellent à une nouvelle manifestation d'ampleur à Douarnenez (29), le 21 mars prochain : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information