À Rennes, c'est la deuxième édition du startup weekend, organisé par la cantine numérique rennaise, sous l'égide de French tech Rennes. Objectif : transformer une bonne idée en projet d'entreprise, en 54 heures. Cette édition a réuni une centaine de personnes, pendant deux jours et deux nuits.
A côté des bonbons et des boissons énergisantes, une floppée d'ordinateurs et de têtes pensantes, bienvenue dans cette couveuse à start up! Ici pendant tout un week-end, nuits comprises, une centaine de personnes divisées en 12 groupes réfléchissent à l'élaboration d'entreprises numériques, sous l'oeil avisé de professionnels.
Avoir la bonne idée
Le secret de la réussite : une bonne idée. Certains participants n'en ont pas, mais sont venus apporter leur compétence d'ingénieurs ou de designers. D'autres, en revanche ont des projets, mais ne savent pas comment les transformer en site internet ou en application pour téléphone mobile. Évidemment pour être viable, la start up doit répondre au besoin d'un grand nombre. L'un des groupes l'a bien compris. Son projet: un jeu numérique qui permet de se défouler sur sa belle mère !Le jury qui réunit investisseurs potentiels et entrepreneurs rennais, va sélectionner les trois projets les plus prometteurs.