Météo en Bretagne : un peu de douceur

Ce mardi 17 mars, c’est la Saint Patrick, mais c’est aussi la Sainte Gertrude, et on nous dit que s’il gèle pour fêter Gertrude, c’est encore 40 jours d’hiver très rude... Effectivement il ne va pas faire très chaud le matin, mais ce n’est pas le grand nord !

Une belle journée s’annonce ce mardi : le soleil prend ses aises après la dissipation des brumes et bancs de brouillards. On aura aussi le plaisir de quelques nuages à l’ouest, mais rien de méchant, c’est partout l’impression de beau temps qui l’emporte ! Températures un peu frisquettes au réveil : 1 à 4 degrés du nord au sud, plus doux en bord de mer. Peut-être quelques petites gelées locales dans les terres au nord de la région, mais le soleil ne devrait pas tarder à dissiper ce petit malentendu.

Le soleil continue sur sa lancée, et il va briller jusqu’à son coucher, parmi des bancs nuageux un peu plus nombreux, c’est vrai, sur le nord-ouest breton, mais pas de quoi altérer cette douce sensation printanière, en nette hausse par rapport à aujourd’hui, les maximales atteignent 15 à 17° du centre Bretagne au Pays Nantais, mais c’est un peu plus frais sur les bords de Manche.


Le temps va rester agréable jusqu’en fin de semaine, même si c’est entre les nuages et malgré une nouvelle baisse des températures maximales. Mercredi, il faudra tout de même attendre la dissipation des brumes du petit matin, et l’après-midi nous pourrions avoir la surprise de quelques ondées éparses sur le sud de la région. Jeudi : les nuages voilent le ciel au nord et chahutent de plus en plus le soleil au sud, et ils peuvent donner un peu de bruines près de la Manche vers la mi-journée. Vendredi : les nuages laissent davantage de place au soleil l’après-midi, mais le temps devient gris et faiblement pluvieux au nord en fin de journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité