Bon ce mercredi 18 mars, ce ne sera pas vraiment l’été, mais c’est quand même une très belle journée de printemps qui nous attend. Quant à avril, nous verrons bien... Bonne fête à Cyrille, Derwella et Salvatore.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ce mercredi, le soleil mettra un peu de temps à illuminer la matinée. Nuages bas et brumes sont au rendez-vous, en particulier sur le nord-ouest breton, et ces grisailles pourront être assez lentes à se dissiper. Vent de nord-Est faible à modéré, et températures un peu moins frisquettes au lever du jour : 4 à 5° de Rostrenen au Mans, 6 à 7 des bords de mer jusqu’aux bords de Loire, et jusqu’à 8° sur les îles.
Les nuages sont parfois tenaces sur le Léon et le Trégor, mais les éclaircies prennent partout le pas sur les nuages au fil de l’après-midi, et c’est grand beau temps pour le monde. Le vent de nord-Est, faible à modéré, est assez fort en bord de Manche, où les températures peinent à dépasser les 10 à 11°, mais ailleurs c’est ambiance printanière : 14 à 17° du Centre Bretagne à la Vendée, pour les maximales.
Un peu plus nuageuse la fin de la semaine
Pour Jeudi : de belles éclaircies dans un ciel très nuageux, un vent de nord-Est assez fort pour refroidir l’ambiance et des températures maximales entre 10 et 14°. Vendredi pareil, ou presque : un ciel partagé entre soleil et nuages sans conséquences, mais il faudra attendre la dissipation des grisailles du matin. Puis samedi rime avec pluies : le ciel très nuageux se délestera de quelques averses, mais il laisse un peu de place au soleil. Par contre, l’ambiance pourrait être un peu plus fraîche.