Départementales : le second tour à vivre sur France 3 Bretagne

A l’occasion du deuxième tour des élections départementales le 29 mars, France 3 Bretagne vous propose une soirée spéciale pour vivre en direct les résultats de votre région, présentée par Robin Durand, avec Thomas Frinault politologue et le dessinateur Loïc Schvartz.

Dimanche 29 mars 2015, retrouvez nous pour une soirée spéciale élections départementales, pour le second tour. Dès 19 heures, suivez le premier débriefing dans le 19/20 Bretagne puis la grande soirée électorale, ponctuée de plusieurs duplex dans les grandes villes de Bretagne (Rennes, Brest, Quimper, Vannes et Saint-Brieuc). Pour décrypter et commenter les résultats, Robin Durand sera entouré de Thomas Frinault politologue, et du dessinateur Loïc Schvartz.

Tout au long de la soirée, Eric Pinault, en direct de la chaîne nous fera découvrir les coulisses de cette soirée. Rendez-vous également avec notre journaliste Vanessa Boularès qui recueillera les réactions des citoyens bretons via Skype.

20h15-21h00

Premiers résultats et analyse : la situation dans le Finistère, le ballotage dans les Côtes d’Armor, la situation dans le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine.
Invités : Guillaume Baudet (UMP) et Béatrice Hakni-Robin (PS), deux jeunes candidats aux élections départementales.

21h15-22h00

Résultats définitifs, analyse du scrutin et réactions en direct.
Invités : Isabelle Le Callennec (députée UMP d’Ille-et-Vilaine), Pierre Marie Launay (FN) et Emmanuel Couet (PS).

22h15-23h00

Bilan du 2ème tour et résultat global, départements par départements.
Invités : Thierry Benoît (UDI), Marc Le Fur (député UMP des Côtes d’Armor), Pierrick Massiot (PS) et Gilles Pennelle (FN).

Réagissez et commentez ces émissions, sur les réseaux sociaux avec #départementales2015


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité