Météo en Bretagne : la pluie mouille, le vent s'affole

Le temps est parti pour rester, comme on dit par chez nous ! Difficile de se débarrasser de ces pluies, aussi modestes soient-elles… Mais c’est surtout le vent qui fait le malin en ce moment. Il se monte le bourrichon tout seul…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce lundi matin, les pluies auront tendance à se faire plus discrètes. Les minimales sont quasiment en surchauffe avec déjà de 10 à 12° au lever du soleil… Du quoi ? Heu, du jour, pardon…

L’après-midi, on reste au chaud sous notre belle couverture nuageuse, bien épaisse et bien bordée. S’en échappent quelques gouttes, sans plus, excepté sur la Vendée. Le vent reprend du service, notamment près de la manche, mais en mode…"Énervé modéré". Plus doux que doux, il fait tiède ! De 13 à 15 degrés, et pas un rayon de soleil pour en profiter… Dommage…


Faudra attendre mardi après-midi pour le voir, ce satané soleil ! Il arrivera par la Manche et gagnera la Loire en soirée. Mercredi : on revit ! Le soleil est avec nous pour la journée. Pas plus, malheureusement. Dès jeudi, on remet le couvert avec quelques gouttes sur la moitié nord. Partout, vendredi et samedi. Ouf, on est sauvés dimanche, c’est du bleu, mais aussi du froid matinal, avec des gelées au p’tit matin… 

Et hop ! C’est parti pour une nouvelle semaine, qui verra naître le mois d’avril… Yes !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information