Le premier Français inscrit sur Twitter serait Rennais selon Rue89

Il serait le premier ou un des premiers Français inscrits sur twitter, il n'existe pas de liste officielle précise le site. Toujours est-il que le Rennais, Daniel Gergès, s'est inscrit sur le réseau social, créé le 15 juillet 2006, ce même mois de juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a presque du pionnier dans ce Rennais-là, l'un des tout premiers à s'être inscrits sur twitter, à sa création en juillet 2006. "Daniel Gergès s’est inscrit en juillet 2006, soit quelques jours à peine après le lancement officiel du site, le 15 juillet, ce qui rend plausible sa place parmi les 1 000 premiers utilisateurs du réseau. Joint par téléphone, ce directeur d’incubateur de start-up nous confirme la date de l’inscription et pense se souvenir qu’à cette époque, « on devait être 200 », précise Mathieu Beigbeder, dans son article, de Rue89, parti à la recherche des premiers Français inscrits sur twitter.

 


Et Daniel Gergès explique pourquoi cette rapidité « En fait, si je me suis inscrit aussi tôt à Twitter, c’est à cause d’une frustration survenue quelques années auparavant. J’avais découvert Blogger [une des plus grosses plateformes de blog à l’époque, rachetée par Google, ndlr] sur le tard, en 2003 ou 2004, et j’aimais tellement ça que je m’en suis voulu de ne pas avoir découvert ça plus tôt. Alors, quand Evan Williams [le fondateur de Blogger et cocréateur de Twitter, ndlr] a parlé du lancement de Twitter, je m’y suis inscrit directement. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information