Handball : Cesson-Rennes s'incline à domicile...à Brest !

Pour la 21ème journée de D1, Cesson Rennes s'est incliné d'un petit but contre le champion Dunkerque. Le match a eu lieu à 250 kilomètres du QG des Cessonnais, à Brest. Cette délocalisation apparaît comme symptomatique pour le club, en manque d'équipements pour accueillir les rencontres. 

Les supporters du club de handball Cesson-Rennes avaient un petit bout de chemin à faire ce mercredi soir pour assister au match contre Dukerque, tenant du titre. L'équipe a délocalisé ce match à Brest, à l'Arena. Cette salle inaugurée en septembre 2014 abrite 4000 places, beaucoup plus que le gymnase cessonnais qui en comporte 1500. 

Cesson en manque d'équipements

Cesson souffre en effet de l’absence d’une salle digne de ce nom dans sa périphérie. La sienne est trop petite. Ses possibilités de jouer au Liberté s'amenuisent car la salle est vite occupée par des concerts ou spectacles. Ses limites d'expansion constituent désormais un sérieux manque à gagner. En mai prochain, d'autres matchs sont prévus à l'extérieur. Cesson jouera par exemple à Saint-Brieuc contre le PSG. Du côté des joueurs, ces sorties apparaissent contraignantes tout en faisant rayonner leur sport dans toute la Bretagne.

B. Le Vaillant

D'autres villes se disent prêtes à accueillir des rencontres comme Lorient, ou Lanester. Derrière ces délocalisations se joue une stratégie de séduction pour Cesson-Rennes, avec l'envie de représenter le haut niveau du handball dans la région et de drainer tout un public derrière le club. 

B. Le Vaillant





L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité