Premier relégable, le FC Lorient a cinq matchs pour sauver sa peau en Ligue 1. Vendredi, l’adversaire sera l’Olympique de Marseille, au Vélodrome. Et à suivre, Bordeaux, Nantes ou encore Monaco…
Combien de chances de rester en Ligue 1, l’année prochaine ? Cette question taraude les supporters lorientais au regard du piètre jeu de leur équipe ces dernières semaines et du calendrier des matchs de la fin de saison.
A l’heure actuelle, le FC Lorient est 18ème de Ligue 1 et premier relégable depuis sa défaite, le week-end dernier, face à Toulouse (0-1). Le bilan de la saison : 10 victoires, 5 nuls et 18 défaites dont 7 à domicile.
Ce vendredi, les merlus affrontent les olympiens au Vélodrome de Marseille. Le FCL n’a remporté que 4 victoires à l’extérieur cette saison pour 1 nul… et 11 défaites.
Le match aller (1-1) avait été frustrant pour les lorientais, dominateurs à domicile mais incapables de transformer leurs multiples occasions. Mais au moins, à l’époque, l’équipe produisait du jeu. Lors de leurs derniers matchs, les merlus ont mené leur public jusqu’au bout de l’ennui.
Reportage de Manon Le Charpentier et Larbi Benchiha :
Un calendrier délicat
Il reste cinq matchs au FC Lorient pour sauver sa peau en Ligue 1. Après Marseille, les merlus recevront les Girondins de Bordeaux. Avant d’affronter Metz, Nantes puis Monaco : trois matchs à l’extérieur.Au classement, Lorient compte deux points de retards sur Evian qui est hors zone de relégation.
Du soutien pour Ripoll
Vendredi à Marseille, Franck Haise, l’entraîneur de l’équipe de la CFA 2 lorientaise, sera aux côtés de Sylvain Ripoll, l’entraîneur de l’équipe première.Un renfort approuvé par Loïc Féry, le président du FC Lorient, qui sent bien le danger. En cas de relégation, l’impact sur les finances du club serait considérable. D’autant plus que le club a investi 11 millions d’euros sur le marché des transferts cette saison.