FC Lorient : 5 matchs pour sauver sa peau

Premier relégable, le FC Lorient a cinq matchs pour sauver sa peau en Ligue 1. Vendredi, l’adversaire sera l’Olympique de Marseille, au Vélodrome. Et à suivre, Bordeaux, Nantes ou encore Monaco…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Combien de chances de rester en Ligue 1, l’année prochaine ? Cette question taraude les supporters lorientais au regard du piètre jeu de leur équipe ces dernières semaines et du calendrier des matchs de la fin de saison.

A l’heure actuelle, le FC Lorient est 18ème de Ligue 1 et premier relégable depuis sa défaite, le week-end dernier, face à Toulouse (0-1). Le bilan de la saison : 10 victoires, 5 nuls et 18 défaites dont 7 à domicile.

Ce vendredi, les merlus affrontent les olympiens au Vélodrome de Marseille. Le FCL n’a remporté que 4 victoires à l’extérieur cette saison pour 1 nul… et 11 défaites.

Le match aller (1-1) avait été frustrant pour les lorientais, dominateurs à domicile mais incapables de transformer leurs multiples occasions. Mais au moins, à l’époque, l’équipe produisait du jeu. Lors de leurs derniers matchs, les merlus ont mené leur public jusqu’au bout de l’ennui.

Reportage de Manon Le Charpentier et Larbi Benchiha :



Un calendrier délicat

Il reste cinq matchs au FC Lorient pour sauver sa peau en Ligue 1. Après Marseille, les merlus recevront les Girondins de Bordeaux. Avant d’affronter Metz, Nantes puis Monaco : trois matchs à l’extérieur.

Au classement, Lorient compte deux points de retards sur Evian qui est hors zone de relégation.  

Du soutien pour Ripoll

Vendredi à Marseille, Franck Haise, l’entraîneur de l’équipe de la CFA 2 lorientaise, sera aux côtés de Sylvain Ripoll, l’entraîneur de l’équipe première.
Un renfort approuvé par Loïc Féry, le président du FC Lorient, qui sent bien le danger. En cas de relégation, l’impact sur les finances du club serait considérable. D’autant plus que le club a investi 11 millions d’euros sur le marché des transferts cette saison.

L’infirmerie tourne à plein

En lutte pour le maintien, le FCL compte aussi pas mal de blessés dans ses rangs : Valentin Lavigne (opéré de la hanche), Mathieu Coutadeur (adducteurs) ou encore Wesley Lautoa (adducteurs).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information