Rennes : des tulipes contre le cancer

Au printemps, les fleurs s'épanouissent... et depuis 1993 à Rennes, on peut offrir des tulipes tout en faisant une bonne action. Le Lions club organise une vente dans un champ au nord de la ville, au profit de la Ligue contre le cancer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le langage des fleurs, si la rose est utile pour déclarer sa flamme, la tulipe sert à dire, je vous aide, je suis avec vous… Alors tous les ans, depuis 1993, le Lions Club plante quelques 80 000 bulbes de tulipes route de Fougères (sur la commune de Cesson-Sévigné). Quand arrivent les beaux jours, que les fleurs éclosent, et que ce petit coin de la ville prend des airs de Hollande, l'organisme les vend au profit de la Ligue contre le Cancer.

Les bénévoles se relaient actuellement tous les jours au pied des fleurs pour la vente aux particuliers. Le champ est ouvert tous les jours, samedis et dimanches compris  de 10 h à 19 h. Ces tulipes sont également en vente sur le marché de Cesson-Sévigné et dans une galerie marchande de grande surface.

200 000 euros récoltés grâce aux tulipes


En 20 ans, plus de 200 000 euros ont été récoltés grâce aux tulipes. Ces dons permettent de promouvoir les missions de la Ligue à savoir :
  • L'aide à la recherche
  • L'information, la prévention et la promotion des dépistages en allant dans les écoles et collèges du département  la rencontre d'élèves âgés de 9 à 12 ans pour les sensibiliser sur la prévention du tabagisme, de l'alcool, de la drogue....
  • L'accompagnement des malades et leurs familles en leur dédiant un espace de rencontre pour des ateliers de groupe et des séances individuelles (soins esthétiques, réflexologie
En France chaque année, on compte 360 000 nouveaux cas de cancer. Aujourd'hui, un malade sur deux est guéri. Pour faire encore mieux, il faut peut être simplement faire une fleur à la recherche !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information