Volvo Ocean Race (6ème étape) : Dongfeng en tête au large du Brésil

Le bateau chinois Dongfeng, skippé par le Français Charles Caudrelier, est en tête dans la 6e étape de la Volvo Ocean Race, progressant cap au nord au large des côtes brésiliennes et poursuivi par ses cinq adversaires. L'équipe a repris du poil de la bête après plusieurs incidents. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Belle revanche sur le sort pour Caudrelier et ses huit équipiers, menacés de manquer d'eau un jour après avoir quitté Itajai (Brésil) pour Newport (Etats-Unis) en raison d'une panne du déssalinisateur, le 20 avril. Réparé par le Français Kevin Escoffier, le "MacGyver" du bord, le précieux appareil fonctionne à nouveau correctement et Dongfeng peut poursuivre sa route vers Newport sans avoir à faire une escale technique chronophage dans un autre port brésilien. Dans un entretien accordé à l'Equipe, Thomas Rouxel espère que cette "réparation de fortune" tiendra la route. 

Ce lundi au pointage à 12h40, Dongfeng devançait donc le voilier des équipes Mapfre, Brunel, SCA, . Abu Dhabi Ocean Racing. 

Dongfeng, les plus rapides

Dongfeng affichait la plus grande vitesse de la flotte (12,6 noeuds), un poil plus vite qu'Azzam, leader du classement général provisoire mais relégué à plus de 16 milles derrière le voilier chinois. Les premiers bateaux sont attendus à Newport entre le 5 et le 9 mai. La course, partie le 4 octobre 2014 d'Alicante (Espagne), est encore longue jusqu'à l'arrivée. Après Newport, les six VOR65 -des monocoques monotypes de 20 m de long feront escale à Lisbonne, Lorient et Göteborg .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information