Tour de Bretagne : le Norvégien Daniel Hoelgaard, en tête à Perros-Guirec

A Perros Guirec c'est le Norvégien Daniel Hoelgaard de l'équipe Team Joker qui a devancé le peloton, lors de cette 5ème étape du Tour de Bretagne entre Pontivy et Perros-Guirec, un parcours de 169,3 kilomètres. Le maillot de leader change d'épaule et revient au Belge Sébastien Delfosse.
 


C'est le Norvégien Daniel Hoelgaard de l'équipe Team Joker, déjà détenteur du maillot vert de sprinter, qui a remporté cette 5ème étape du Tour de Bretagne entre Pontivy et Perros-Guirec aujourd'hui. Cette étape de mercredi s'annonçait comme l'une des plus difficiles à négocier de la course, après déjà plus de 700 kilomètres. Le maillot de leader change à nouveau d'épaule ce mercredi et revient au Belge Sébastien Delfosse, alors que c'est le Français Anthony Delaplace de l'équipe Bretagne Séché environnement, qui avait pris hier le commandement des opérations.

L'épreuve du jour, était longue de 169,6 kilomètres entre le Morbihan et les Côtes d'Armor, avec au programme notamment la fameuse côte de Mûr-de-Bretagne et une route particulièrement vallonnée comportant encore le Menez Bré et une arrivée difficile à négocier en plein "centre-ville avec des secteurs étroits, très techniques, nantis de deux ascensions, histoire d'étirer un peu plus le peloton" prévoyait le programme, qui précisait encore qu'"Au soir de cette journée nous verrons qui peut prétendre à la victoire finale".


Le parcours du jour



Le classement à l'issue de la 5ème étape :

  • 1 Belgique DELFOSSE Sébastien 20 h 30' 40''
  • 2 France DELAPLACE Anthony        à 0' 08''
  • 3 France CALMEJANE Lilian  à 0' 12''
  • 4 Norège HOELGAARD Daniel à 0' 13''
  • 5 Slovenie MUGERLI Matej à 0' 24''
  • 6 Norvège BUGGE Vegard Robinson à 0' 26''