Réunis en Assemblée générale régionale ce week-end, les militants d'Europe Ecologie Les Verts ont désigné leur binôme de candidats pour la campagne des élections régionales de décembre 2015. René Louail et Gwenn Le Potier ont été élus chefs de file.
Depuis ce samedi matin, les militants EELV Bretagne se réunissent à Carhaix (29) en AG régionale afin de débattre sur la situation politique en Bretagne. L'objectif principal de ses deux jours de réunions, débats et ateliers ouverts à tous est de se pencher sur la question "Quel projet pour la Bretagne ?".
Un retour sur les élections départementales du début d'année est effectué mais c'est surtout la prochaine échéance électorale des élections régionales de fin 2015 qui est au centre de toutes les discussions plénières. Un texte stratégique, qui doit définir le projet écologiste pour la Bretagne, sera établi.
Un binôme chef de file
Ce samedi, le binôme pour mener la campagne des écologistes bretons a été choisi. Les 138 votants ont élu comme chefs de file le président du groupe des élu-es Europe Écologie Les Verts au Conseil régional René Louail (62 ans), parmi les deux candidats hommes et Gwenn Le Potier (38 ans), adjointe à la mairie de Locmiquélic (56), parmi les quatre candidates femmes.
C'est le conseil fédéral du parti qui décidera le week-end prochain, qui des deux élus désignés ce samedi sera la future tête de liste pour les régionales. Le parti cherchera à trouver une parité des têtes de liste au niveau national.