Lors de la 35e journée de championnat de Ligue 1, Guingamp assure son maintien en s'imposant à domicile face à Reims (2-0). De son coté au Moustoir, Lorient se rassure avec un match nul (0-0) face à Bordeaux tandis que Rennes avec un nul (0-0) à Montpellier aligne un 6e match sans défaite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 35e journée de championnat se résume par une soirée sans défaite pour les trois clubs bretons de Ligue 1.

Guingamp- Reims (2-0)

Pas toujours justes mais largement dominateurs, les Guingampais ont logiquement pris le dessus sur une formation rémoise (2-0) qui ne compte toujours qu'un point d'avance sur la zone rouge à trois journées de fin.

Côté rouge et noir, Claudio Beauvue a sonné l'assaut d'une frappe lointaine (58e), avant que Placide ne stoppe illicitement Sylvain Marveaux dans la surface, offrant un penalty transformé par Beauvue (1-0, 62e). Après ce quinzième but de la saison de son buteur vedette, Guingamp a assuré sa victoire dans le temps additionnel par Christophe Mandanne, sur un centre de Younousse Sankharé (2-0, 90+4).
 
La réaction de Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp : "Nous sommes très heureux. L'objectif de cette deuxième saison en Ligue 1 était de se maintenir sans se faire peur. C'est réussi. C'est très intéressant de pouvoir compter 46 points après 35 journées. Compte-tenu de notre saison très pleine, notamment avec la Coupe d'Europe, c'est remarquable. Maintenant, il faut parvenir à pérenniser le club en Ligue 1. Car c'est un championnat très attrayant. C'est formidable de pouvoir vivre une troisième saison parmi l'élite".

Lorient-Bordeaux (0-0)

Dans le vent et une pluie fine, les deux équipes ont proposé un spectacle assez pauvre aux vaillants supporteurs qui ont bravé les éléments. Le stoppeur Lautoa aura été le Merlus le plus dangereux, en taclant un ballon sur corner, bien stoppé par Cédric Carrasso (35e). Peut-être que Jordan Ayew, qui s'était jeté pour reprendre le ballon de la tête derrière lui aurait été plus précis.

La réaction de Sylvain Ripoll, l'entraîneur de Lorient : "C'est un bon point de pris, contre une équipe qui joue l'Europe avec beaucoup de moyens techniques. On vient de prendre quatre points en deux matches contre Marseille et Bordeaux, donc forcément sur ces deux matches là c'est pas mal. Ce soir, c'était une partie fermée, un match tactique. On aurait aimé marquer au Moustoir, mais il a manqué de la justesse technique. Mais sur cette surface, quand elle est humide et trempée comme c'était le cas ce soir, elle n'est pas toujours facile à jouer".

Montpellier-Rennes (0-0)

A l'exception d'une frappe de Bérigaud (18e) et d'une reprise contrée de Mounier, Montpellier ne s'est pas créé d'occasions.

Rennes, bien regroupé autour d'une défense compacte, a privilégié le jeu en contre, mais n'a réussi à s'ouvrir que de rares espaces par son attaquant Paul-Georges Ntep, dont la frappe était contrée par Hilton (58e). A un peu plus de dix minutes de la fin, le défenseur Hilton a failli délivrer les Montpellierains au bout d'un match crispant, mais sa reprise de la tête a frôlé le poteau de Benoît Costil.

Même si les Rennais prolongent leur belle série de six matches sans défaite, ils stagnent à la neuvième place et paraissent également distancés pour un strapontin européen.

La réaction de Philippe Montanier, l'entraîneur de Rennes : "Nous avons bien maîtrisé le match malgré le manque de justesse offensif. Nous avons quelques regrets dans ce match où l'on pouvait mieux faire. Montpellier, qui est une très bonne équipe, était peut-être en dessous de son niveau habituel. Si on pouvait rester invaincus jusqu'à la fin de l'année, on réussirait une très bonne série".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information