Météo en Bretagne : toc toc c'est re-elle...la pluie !

L’anticyclone commence à s’éclipser favorisant ainsi le flux d’ouest perturbé. On s'est donc retrouvé en fin de nuit sous un ciel couvert avec l’arrivée d’ondées, et ce matin ? Ben sans surprise, c'est la même.

Ce vendredi, dès le début de matinée, les averses deviennent orageuses au sud de la Loire. Le temps est très nuageux à couvert, avec quelques averses. Un coup de tonnerre reste possible dans les terres sur l’Anjou et la Vendée, tandis que les averses quittent la Bretagne en fin de matinée. Les minimales restent douces : 8 à 10 degrés sur l’ensemble de nos régions avec un 12 sur l’Île d’Yeu jusqu’à 13° sur Belle-Île.

L’après-midi, les averses, très rares, se limitent au Maine et à l’Anjou. Elles disparaissent en fin d’après-midi. Plus à l’ouest le ciel reste très chargé, les éclaircies étant minoritaires par rapport aux passages nuageux. Attention toutefois, un vent de secteur Sud-ouest modéré, devenant assez fort des abers à Bréhat. Les maximales restent stables et de saison, il fera de 16 à 20 degrés. 

Une chanson pour rester emmitouflé, dans le canapé, en écoutant la pluie taper au carreau


 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité