L’anticyclone se dirige vers le Nord de l’Ecosse, tandis qu’une dépression se forme sur le centre de la France. Cette nuit, la tendance était à la brume. Ce mercredi 13 mai, les nuages domineront, laissant quand même de la place au soleil. Bonne fête à Rolande et Maël.
Au réveil ce mercredi, on se retrouve sous un ciel nuageux voire très nuageux en fin de matinée sur nos contrées. Le risque d’ondées est possible du côté de la Sarthe et de la Mayenne, mais rien de bien méchant. Par contre un vent modéré subsiste dans les terres, devenant assez fort sur le littoral. Les températures sont douces et de saison : il fera de 8 à 10 dans les terres, plus doux sur les côtes de la Manche et les îles.L' après-midi, on conserve un ciel nuageux ménageant de belles apparitions de soleil, on a un petit risque d’ondée en limite de la Normandie et un vent d’ouest qui reste assez fort sur l’Atlantique et des brise de mer sur les côtes de la Manche. Les maximales sont chaudes pour la saison de 20 à 24° à l’est , de 16 à 19° sur nos îles.
Côté marine, ça souffle, on a un vent d’Est à Nord-est 4 à 5 Bf , virant Ouest à Sud-ouest 3 à 5 Bf avec une mer peu agitée à agitée, avec un temps devenant nuageux à très nuageux, et un risques d’averses en Manche l'après-midi.