Ce week-end de l’Ascension va se terminer mieux qu’il n’a commencé, car il aura surtout vu s’élever les nuages, dans un firmament souvent bouché, mais qui s'éclaircit quand même au bout du compte… Avant un lundi plutôt moche, l’anticyclone a posé une RTT !
Ce dimanche, la matinée est belle dans l’ensemble. On note quelques nuages bourgeonnants dans le ciel du Léon et du Trégor, pour faire de jolies photos…
Sinon, côté mercure, ça ne carbure pas beaucoup : 1 degré à Rostrenen, où des gelées blanches sont possibles… 3° à Saint-Brieuc, de 4 à 6°C dans les terres, un peu plus sur le littoral.
Le ciel se voile l'après-midi dans les terres, plus dégagé sur les côtes
Pas de souci pour le barbecue, mais plutôt à midi, car le ciel se voile par le nord-ouest, où des cumulus s’établissent pour le reste de la journée. En revanche, le bord de mer est souvent bien dégagé grâce à une petite brise bienvenue, mais un peu trop rafraîchissante, notamment des Abers à la côte d’Emeraude avec 14 ou 15 degrés maxi. Ailleurs, c’est plus doux, jusqu’à 21 degrés.
Plutôt instable le début de semaine
La pluie débarque lundi par l’ouest, même si l’aube est lumineuse. Le soleil ne réapparaîtra que tardivement en soirée.
Mardi, ça s’agite ! Surtout en fin d’après-midi. Averses, orages, bourrasques de vent, fraîcheur et grésil. Allez hop, gardez tout… Ça va resservir mercredi, tout aussi instable et arrosé, sporadiquement mais intensément.
Ce 17 mai est une double journée internationale : celle des Télécommunications, histoire de se rappeler que sans le télégraphe, point d’internet. Et journée de lutte contre l’homophobie…