• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : parapluie ouvert sous ciel très fermé

Anse de Pouldohan Trégunc (29) / © Pascale Cariou
Anse de Pouldohan Trégunc (29) / © Pascale Cariou

Ô rage, dedans, et dehors...Ce mardi 19 mai, ce sera carrément du gros chagrin et de la tourmente, puisque l’on attend des orages de grêle sur une bonne partie de la région. Tout ça va nous rafraîchir encore les idées, mais surtout l’atmosphère qui n’a pourtant pas besoin de ça.

Par Catherine Le Masson avec E.C

La pluie de lundi nous quitte par l’est ce mardi. Des ondées vont vite prendre le relais près de la Manche, puis s’étendre à toute la Bretagne. Elles deviendront orageuses avant midi sur la côte. Les pays de la Loire attendent leur tour, au sec. Le vent d’ouest souffle fort. De 6 à 8 degrés au petit matin, un tout petit peu plus sur le littoral : c’est peu, c’est frais, c’est bof…

L’après-midi, tous aux abris. Ça tonne et ça grêle, excepté sur la façade atlantique. Quant aux maximales, on va vite tenter de les oublier : de 13 à 15 degrés, c’est maigre. Mettez nous en 10 de plus, s’il vous plaît…

Bon, les orages vont finalement s’en aller plus vite que prévu, et laisseront mercredi dans le calme, même si quelques ondées subsistent encore, de ci-de-là. Ensuite, de variable, le ciel devient changeant… Oui, on sait, la différence est subtile, mais dites-vous que ça va aller de mieux en mieux. Côté thermomètre aussi, mais degré par degré. Patience… 

Dead Fox - Courtney Barnett

 

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus