Météo en Bretagne : le gris c'est pas fini (en fait)

Temps couvert à Elliant / © Pascale Cariou
Temps couvert à Elliant / © Pascale Cariou

L’anticyclone préférant les parfums de lavande de la Méditerranée nous fait faux bond. Il laisse ainsi la porte ouverte à un flux d’ouest un peu perturbé. Le ciel aura donc tendance à se couvrir ce vendredi. La bise à Gérard, Maximin, et Aymar. 

Par Linda Tonnerre avec E.C

Ce vendredi matin, on a droit à un réveil sous un ciel mitigé entre soleil et nuages sur l’ensemble de nos régions. Quelques gouttes apparaissent sur la basse Bretagne. Prudence sur les pointes finistériennes, un vent de Sud Ouest sera assez fort. Côté température on perd des degrés, et c’est bien dommage il fera de 8 à 13 sur nos contrées.

L’après-midi, le ciel couvert concerne quasiment tout le grand-ouest, à l’exception des départements les plus à l’est. Le risque de petites pluies éparses s’étend à toute la Bretagne. Par contre au sud de la Loire on a des petits veinards car les éclaircies subsistent encore un peu. Attention toutefois le vent persiste et devient assez fort près des côtes. Les maximales chutent également, il fera de 15 à 20° d’ouest en est.

Ben Howard - She Treats Me Well (Robin Schulz Bootleg)

Pour ceux qui aurait envie de mettre les voiles, on aura un vent d’Ouest à Sud-ouest 3 à 5 Bf, fraîchissant 4 à 6 Bf avec une mer devenant agitée au nord de la Loire et une houle s’amplifiant jusqu’à 2m. d’est en ouest.

Sur le même sujet

Les + Lus