Météo en Bretagne : le gris c'est pas fini (en fait)

L’anticyclone préférant les parfums de lavande de la Méditerranée nous fait faux bond. Il laisse ainsi la porte ouverte à un flux d’ouest un peu perturbé. Le ciel aura donc tendance à se couvrir ce vendredi. La bise à Gérard, Maximin, et Aymar. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce vendredi matin, on a droit à un réveil sous un ciel mitigé entre soleil et nuages sur l’ensemble de nos régions. Quelques gouttes apparaissent sur la basse Bretagne. Prudence sur les pointes finistériennes, un vent de Sud Ouest sera assez fort. Côté température on perd des degrés, et c’est bien dommage il fera de 8 à 13 sur nos contrées.

L’après-midi, le ciel couvert concerne quasiment tout le grand-ouest, à l’exception des départements les plus à l’est. Le risque de petites pluies éparses s’étend à toute la Bretagne. Par contre au sud de la Loire on a des petits veinards car les éclaircies subsistent encore un peu. Attention toutefois le vent persiste et devient assez fort près des côtes. Les maximales chutent également, il fera de 15 à 20° d’ouest en est.


Pour ceux qui aurait envie de mettre les voiles, on aura un vent d’Ouest à Sud-ouest 3 à 5 Bf, fraîchissant 4 à 6 Bf avec une mer devenant agitée au nord de la Loire et une houle s’amplifiant jusqu’à 2m. d’est en ouest.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information