Le Français Alexis Vuillermoz remporte le Grand Prix de Plumelec

Le Français Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) a remporté le Grand Prix de Plumelec-Morbihan, 10e manche de la Coupe de France. Il a devancé Julien Simon (Cofidis) et Pierrick Fédrigo (Bretagne-Séché Environnement) qui conserve la tête de la Coupe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au sommet de la la fameuse côte de Cadoudal qu'Alexis Vuillermoz a remporté de quelques mètres le Grand Prix de Plumelec-Morbihan. 

Reportage : P. Soulabaille - J.M. Seigner

Le public était nombreux pour voir par les coureurs sur les 182 km de course. Les champions ont eu à gravir à 13 reprises cette côte de 2,3 km, avec une pente de 5%, qui a été rendue célèbre par Bernard Hinault lors du prologue du Tour de France 1985.

Les amateurs de vélo seront de nouveau au rendez-vous à Plumelec le 12 juillet prochain. C'est en effet au sommet de la bosse de Cadoudal que sera jugée l'arrivée de l'étape "contre la montre par équipes" Vannes- Plumelec.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information