On vous avait prévenu. Ce dimanche se vivra sous la pluie. Le trouble fête est cette dépression située entre l'Écosse et l'Islande.
Un courant de nord-ouest dépressionnaire circule au sud sur l'Angleterre et sur nos régions. Dans ce courant passe, d'ouest en est, un front froid peu actif. Résultat, de la grisaille au programme de ce dimanche matin. Les pluies sont faibles et éparses, et le temps brumeux.
Le Vent modéré de sud-ouest, est assez fort sur la Bretagne nord avec des rafales jusqu’à 60 km/h. Les minimales s’échelonnent de 10 à 13°.
L’après midi, l’arrosage continue, les pluies sont faibles mais durables, Un débit appréciable pour les potagers. Les éclaircies tardives, en fin de journée arrivent avec un bon vent sec de noroît , d’où le temps frais sur l’ouest : tout juste 15 ° à Brest, 17 ° à Vannes. C’est vraiment juste pour une fin mai.
Du vent dans les voiles demain, en Manche Iroise ,vent de nord ouest force 4 à 5 par l’ouest en matinée. En Atlantique, vent de nord ouest 4 à 5 par le nord l’après midi. La mer sera agitée avec une houle d’ouest de 1m5 à 2 m.
N'oubliez pas de fêter les Perine et les Nerin
A venir
Ouverture du mois de juin dans la fraîcheur lundi, 6 à 9 ° le matin. Au programme de belles éclaircies et du temps sec. Il fera 15 à 16° en Bretagne.Mardi, les belles éclaircies matinales vont se réduire au fil des heures avec l’arrivée de la pluie sur l’ouest en soirée. Le vent se renforce jusqu’à 70 km/h en rafales sur la Bretagne nord. Les maximales en hausse s’étagent de 18 à 23°.
Embellie mercredi, retour de belles éclaircies l’après midi !