Météo: allez patience... On nous promet plus de 30° vendredi

Premier jour de juin sous les éclaircies, mais attention dans la fraîcheur. Une dépression à l'ouest de l'Ecosse nous envoie un courant de sud ouest perturbé, mais le temps estival revient jeudi avec le retour des hautes pressions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En attendant jeudi, le soleil en matinée joue à cache cache avec des cumulus inoffensifs. Fraîcheur bien marquée au petit matin. Rostrenen est surpris au réveil par 3 petits degrés, 10 à 11° sur les Iles. L’après midi, les éclaircies se font plus belles. Enfin, les nuages s’imposent quand même en centre Bretagne où quelques averses faibles et éparses sont possibles. Le Vent de sud-ouest faible à modéré, souffle assez fort sur l'Ouest -Bretagne avec des rafales de l’ordre de 70 km/h en soirée.

Les températures restent basses pour un début juin : de 15 ° à Quimper les maximales s’étagent ailleurs entre 16 et 18°.
Sur les Côtes en Manche, le vent de Sud-ouest 4 à 6 se renforce  6 à 7 en fin de journée. En Atlantique , vent de Sud-ouest force 2 à 5.

Le grand soleil c’est pour jeudi !

Mardi, nuages et pluies faibles sur la Bretagne, mais il fera plus chaud. Le thermomètre en hausse atteint 20 à 23° sur l’est. Mercredi les nuages font place aux éclaircies l’après midi. Les pressions sont à la hausse, promesse d’un temps estival jeudi. Vendredi sera  la journée la plus chaude, on attend localement 29 à 31 ° .
Les températures sont plus modérées le week-end  et l’ensoleillement persiste.

Nous fêtons ce 1er juin les Justin et Ronan pour le calendrier breton
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information