Ce samedi 13 juin et pour cette fin de semaine, le temps sera un peu mitigé. La consolation viendra des températures, douces et agréables. Bonne fête à Antoine et à Herbod.
Ce samedi matin, les brumes de fin de nuit se dissipent et laissent place à un ciel nuageux. Quelques averses menacent le sud de la Vendée. Partout ailleurs, le soleil devra cohabiter avec quelques nuages chahuteurs. Les minimales sont en baisse : il fera 8° à Rostrenen, 10 à Saint Brieuc et Quimper jusqu’à 12° à Laval et à Nantes.L’après-midi, le scénario ne change guère, le ciel est plus ou moins nuageux, des ondées sont possibles dans les terres avec un vent variable et faible se renforçant par effet de brises en bord de mer. Sur les côtes d’Armor et La Loire atlantique, des averses éparses sont attendues. Les maximales restent chaudes, de 21 à 25 degrés sur les Pays de la Loire, et 17 à 22 en Bretagne.
La suite du programme, Dimanche, on a un ciel progressivement très nuageux et menaçant avec des averses orageuses par le sud en soirée. Lundi, temps sec et plutôt bien ensoleillé et Mardi, le soleil s'installe durablement, du moins semble t-il.