Le Roazhon Celtic Kop va fêter ses 25 ans d'existence samedi à l'occasion du derby entre le Stade rennais et le FC Lorient. Le collectif de supporters a préparé depuis plusieurs mois des animations pour célébrer cet anniversaire et compte surprendre les spectateurs et les Rennais.
Habitué à élaborer d'imposants tifos lors des matchs à enjeu comme lors du dernier derby de l'Ouest face à Nantes (1-1), le Roazhon Celtic Kop s'apprête à faire fort pour célébrer ses 25 ans d'existence.
"On avait déjà parlé de la manière dont on voulait fêter l'événement en août dernier, au tout début de la saison. On travaille vraiment dessus depuis trois mois maintenant, 5 jours par semaine. Une cinquantaine de personnes bossent dessus" indique Julien, en charge de la communication du collectif de supporters du Stade rennais.#SRFCFCN @staderennais pic.twitter.com/UEi3aa3AvA
— Roazhon Celtic Kop (@RCK1991) January 30, 2017
"Du spectacle en tribune"
S'il ne veut rien révéler des animations, il assure que le spectacle "sera visuel et sonore comme d'habitude. Très peu de personnes savent ce qu'on va faire exactement samedi. On n'a pas communiqué sur le lieu ni l'horaire même si c'est évident qu'il y aura des animations pendant le match. On veut vraiment jouer sur l'effet de surprise auprès des gens".Hasard du calendrier, les 25 ans du RCK seront célébrés le jour du derby face au FC Lorient. Le Stade rennais, qui n'a pas gagné un match en Ligue 1 depuis 10 journées, sera donc opposé à son voisin breton, actuel dernier de Ligue 1.RDV LE 25 FEVRIER #25ans pic.twitter.com/JP7Vds3d7J
— Roazhon Celtic Kop (@RCK1991) February 15, 2017
La rivalité régionale et les difficultés sportives des deux clubs n'auront pas d'impact sur les festivités du RCK assure Julien. "S'il n'y a pas de spectacle sur le terrain, les spectateurs sont assurés d'en avoir en tribune samedi soir. On espère une victoire mais une défaite de ne gâchera pas la fête".