C'est un vrai match de Coupe de France auquel on a assisté au Roazhon Park entre Rennes et Brest (2 - 2). Menés au score à la mi-temps (1 - 2), les Rennais ont égalisé au retour des vestiaires.
La première mi-temps a tenu toutes les promesses de ce derby breton en Coupe de France, entre le second de L2, le Stade Brestois, et les 7è de L1, le Stade Rennais.
C'est d'ailleurs Brest qui ouvre le score avec Gaétan Charbonnier, meilleur buteur de L2, qui met en deux temps la balle au fond des filets.(24').
#SRFCSB29 (0-1) 23e | ? Le but de @charbo10 et la joie des Brestois ! ?⚪?#CdF #AllezBrest © Photo : Gauthier Le Roux pic.twitter.com/mSLZf1CbKu
— Stade Brestois 29 (@SB29) January 6, 2019
Il remet ça à la 39è minute de jeu sur un coup franc repris de la tête, alors qu'il était étrangement seul au point de penalty.
Les Rennais ont vite réagi en remontant au score grâce à un coupé de la tête au premier poteau par Adrien Hunou, qui marque là son deuxième but de la saison.
Gaétan Charbonnier
Ils ont attaqué fort le match, et ensuite, on a été efficace sur les deux ou trois occasions qu’on a eu. Maintenant ils vont s'exposer, à nous de bien jouer les contres
De retour sur le terrain, les joueurs du Stade Rennais ont entamé la seconde mi-temps en trombe, se procurant en quelques minutes plusieurs occasions dangereuses, jusqu'à ce qu'Ismaila Sarr égalise en frappant fort dans l'axe.
[@coupedefrance]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 6 janvier 2019
? Quatorzième but toutes compétitions confondues pour l'international sénégalais Ismaïla Sarr sous le maillot #RougeEtNoir - Son premier en Coupe de France avec le #StadeRennais F.C.
---#AllezRennes ▪ #CDF ▪ #ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/Atj5Fzr7UB
Prolongations
Malgré des dernières minutes du temps réglementaire d'une grande intensité, avec des offensives de part et d'autres, les deux équipes sont allées aux prolongations.
Tirs aux buts
Les tirs au but ont tourné en faveur des brestois, après un arrêt du gardien guyanais Léon, puis d'un tir non cadré de Bourigeaud. Avec deux buts d'avance, les Brestois étaient sur le point de renverser le match. Mais Koubec a plongé du bon côté sur le tir de Diallo, avant que Court, puis Butin tapent la barre transversale.
Revenus à égalité, les Rennais se sont finalement qualifiés avec un arrêt de Koubec sur un tir pleine face de Weber.
??? RENNES S'IMPOSE AU BOUT DU SUSPENSE !!!
— France tv sport (@francetvsport) January 6, 2019
Revivez la fin de la folle séance de tirs au but entre Rennes et Brest, qui a eu deux balles de match !! @staderennais @SB29 #SRFCSB29 #CDF pic.twitter.com/Wby6FXl7Lx