• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les 5 vidéos que vous avez préférées sur notre page Facebook en 2018

De l'innovation, des roux, des sirènes, mais aussi de la discrimination: voici les 5 vidéos qui vous ont fait réagir sur notre page Facebook en 2018. Notre communauté, c'est plus de 230 500 fans, et des conversations toute l'année. Merci de nous suivre.

Par Stéphane Grammont

1/ Innovation : l'impression sur feuille de pierre

Le reportage sur une entreprise de Quimper, qui imprime sur des feuilles de papier, a été vue 4,9 millions de fois. Le procédé est écologique: les feuilles sont fabriquées à base de déchets de carrière de calcaire.

 


2/Des clichés pour dénoncer les discriminations envers les roux

Pascal Sacleux est photographe à Rennes. Les mauvaises blagues sur les roux, Pascal en a connu. Il a donc décidé de prendre des clichés de personnes rousses pour les mettre en lumière et combattre ces discriminations. 

"Les roux ont un charme supplémentaire" peut-on lire dans les commentaires de cette vidéo vue près de 2 millions de fois, et partagée par 2 347 personnes. Et vous, vous en pensez-quoi ?
 

3/ Les sirènes de l'Atlantique

Vous n’allez peut être pas le croire, mais il y a des sirènes qui nagent dans les eaux bretonnes ! L'émission Littoral a rencontré deux jeunes femmes pour qui la légende est devenue réalité et qui ont réussi à se transformer en sirènes. "Moi aussi je veux être une sirène" dit Julie dans les commentaires. Et moi un triton, si vous voulez tout savoir.
 

4/ Un couple de bretons priés de débarquer car Madame souffre d'Alzheimer

Mi-mai, un couple de retraités des Côtes-d'Armor a été prié de débarquer d'un bateau de croisière quand l'équipage a été informé de la maladie de sa femme. "Honteux !!! Quand on apprendra à voir l'humain plutôt que son porte feuille"... "quelle honte d'avoir gâché le séjour de ces retraités qui ont dû sûrement économiser pour se payer ce voyage"... "honteux je suis de tout cœur avec ce couple"... Morceaux choisis parmi 189 commentaires indignés.
 


5/ Retour sur la carrière des frères Morvan

Ils fêtent leur 60 ans de carrière. 60 ans à défendre le kan ha diskan et la culture bretonne. "J'aime bien le fait qu'ils voulaient rester dans la région ... et ne pas aller en France !!!" s'amuse Bernard Tessier dans les commentaires, citant l'un des frères Morvan entendu dans le reportage. Un reportage partagé près de 6 000 fois !
 





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus