L’Aber Wra’ch. Naufrage de la Belle Angèle : un pompier décoré

Jean-Marie Kernéis, pompier-sauveteur héliporté, a été décoré à l’occasion de la Saint-Barbe des pompiers de Quimper. Il a participé à deux sauvetages en 2017, dont celui du vieux gréement la Belle Angèle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pompier sauveteur héliporté Jean-Marie kernéis a été distingué lors de la Saint-Barbe des pompiers de Quimper.

En 2017, il a participé au sauvetage des marins du fileyeur l’Izel Vor, au large de l’île de Groix. Puis le 17 octobre, il est intervenu pour le sauvetage, dans des conditions difficiles, de l’équipage du vieux gréement la Belle Angèle, à l’Aber Wrac’h.

Le vieux gréement s’était échoué sur les roches à 6 heures du matin. Sept personnes étaient à son bord, tandis que le skipper, était porté disparu.

Les six personnes avaient été hélitreuillées et transportées à l’hôpital de la Cavale Blanche. L’une d’entre elles, en hypothermie, était en urgence absolue.

Le corps du skipper, un malouin de 43 ans, avait été retrouvé plus tard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information