Action des producteurs d'oeufs dans un supermarché du Morbihan

Les producteurs d'oeufs bretons ont mené une première action pour sensibiliser le grand public et demander à la grande distribution de reprendre les négociations sur le prix des oeufs. Ils ont vidé les rayons et ont distribué les oeufs aux clients.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La FRSEA Bretagne demande une réouverture immédiate des négociations commerciales avec les enseignes. Dans un communiqué, le syndicat qui appelait à mener une action dans le Morbihan aujourd'hui, indique que "La grande distribution, à l'instar du soutien aux producteurs porcins cet été, doit désormais accepter de revoir sa politique tarifaire dans l'esprit de maintien de la filière et des emplois".

La crise avicole est différente de celle de 2013, car il n'y a pas de surproduction aujourd'hui. C'est la guerre des prix au niveau de la grande distribution, qui fragilise le secteur. Les producteurs de la FRSEA redoutent une nouvelle crise. 

La Bretagne produit 42% des oeufs français, toutes catégories confondues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information