Agriculteurs vers Paris : le point circulation et les prévisions

Ce mardi, les agriculteurs bretons en colère ont entamé leur montée sur Paris. Jeudi, ils prévoient une démonstration de force avec le blocage de la capitale par plus de mille tracteurs. Retrouvez les perturbations et les prévisions de circulation. Gros ralentissements.

Un convoi de plus de 70 tracteurs qui traverse la Bretagne d'Ouest en Est par les grands axes de circulation, cela ne peut que provoquer des ralentissements. Au fur et à mesure que les tracteurs avancent (à 35 km/h) les bouchons se déplacent.

Les axes de circulation perturbés ce mardi :

Le premier convoi est parti de la pointe Saint-Mathieu vers 9h. Il se dirige vers Caen en transitant par Morlaix, Saint-Brieuc et Saint-Malo. La RN 176, la RN 12, la RN 175, et l’A84 sont concernées par des ralentissements.

Les axes perturbés mercredi :

Des perturbations sont attendues dès 7h sur tous les axes autour de Rennes et en particulier sur la Rocade sud au niveau de la Prévalaye.
Le cortège se dirigera vers Laval puis Le Mans et Paris à partir de 9h. Par conséquent la RN 24, la RN 136 (rocade sud de Rennes), la RN 157 et l’A81 seront chargées dans la matinée ainsi que l’A11 en fin de matinée et dans l’après- midi.

Des perturbations aussi jeudi :

Des perturbations sont également à prévoir dès la fin de la manifestation, en fin d’après-midi ce jeudi sur les mêmes axes dans le sens Paris-Rennes.

Et vendredi :

Des perturbations sont à prévoir toute la journée dans le sens Paris-Province et pourraient affecter le département d’Ille-et-Vilaine jusqu’en début de soirée.

Suivez l'évolution de la circulation :



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité