Vents violents : 13 500 foyers privés d'électricité en Bretagne

En raison des vents violents qui frappent la Bretagne, 13 500 foyers sont privés d'électricité ce jeudi soir dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, qui annonce ce jeudi soir que 13 500 foyers sont privés d'électricité en Bretagne en raison des vents violents. 5 500 clients sont concernés dans les Côtes d'Armor, 4 500 en Ille-et-Vilaine, 2 500 dans le Finistère et 1 000 dans le Morbihan.



Ce jeudi, les quatre départements bretons ont été placés en vigilance orange vents violents. Le Morbihan et le Finistère sont repassés en vigilance jaune à 19h. En raison des rafales de vents, les pompiers ont réalisé de nombreuses interventions en Bretagne, principalement concernant des toitures endommagées, des arbres et des fils électriques tombés.
Le trafic SNCF a été perturbé en Bretagne en raison des aléas climatiques : certains trains ont été retardés tandis que d'autres ont été annulés. 
Des rafales de vent de plus de 130 km/h ont été recensées à La Pointe du Raz (Finistère), à Camaret sur Mer (Finistère) ou encore sur l'Île de Groix (Morbihan).
Le département d'Ille-et-Vilaine a annoncé qu'il pourrait y avoir, ce vendredi, "des perturbations localement" sur les transports scolaires. Dans ce cas, les familles inscrites au système d'alerte via SMS sur téléphone portable ou messagerie vocale sur téléphone fixe seront prévenues.

► Carte des vents :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information