Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés, alertez-nous si vous vivez près d'un site pollué, francetvinfo.fr mènera l'enquête comme nous l'avons fait dans l'Aube ou à Angoulême.
À l'occasion de la COP24, franceinfo lance une vaste enquête participative sur la pollution en France.
Vous avez repéré des déchets dans la nature, des sols contaminés, une faune ou une flore décimée près d'une installation et vous suspectez une origine environnementale ?
Vous êtes bénévole dans une association ou élu dans une commune et ne savez plus quoi faire face à un cas de pollution ?
Vous pouvez alerter la rédaction de franceinfo via ce questionnaire, ou prendre contact via les messageries chiffrées Whatsapp ou Signal au 06 13 76 73 41.
Suite à un signalement #alertepollution et une enquête, un produit cancérigène repéré dans les sols a été signalé à Angoulême. Il avait été repéré il y a quelques années et refait surface aujourd'hui.
À Angoulême, un produit cancérigène repéré dans les sols il y a plusieurs années remonte à la surface #AlertePollutionhttps://t.co/9et10htKad pic.twitter.com/CWKZMU10eF
— franceinfo (@franceinfo) 10 décembre 2018
Dans l'Aube, c'est une prison qui rejette des médicaments et matières fécales dans une rivière, la Merdeuse, qui a été signalé.