Alimentation. Présence d'un pesticide : 7000 références retirées des rayons dont des produits bretons

La présence possible d'un pesticide a entraîné le rappel de nombreux produits dans les rayons des supermarchés. Parmi eux, des produits bretons. Consultez ici la liste.

© MAXPPP

Depuis septembre, les autorités sanitaires françaises ont été alertées par leurs homologues belges de la présence d'un produit chimique, l'oxyde d'éthylène, avec un taux suspect, dépassant la limite réglementaire dans certains lots de graines de sésame importées. 

Depuis, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a montré que d'autres produits étaient susceptibles d'être contaminés. Des investigations, menées en lien avec la Commission européenne doivent permettre d'identifier l'origine de cette contamination. 

Retraits des produits 

Les produits concernés sont rappelés et retirés. Parmi les marques bretonnes : Bridor, Monique Ranou, des verrines Guyader, des rillettes de crevettes Ty Gwenn, des émiettés de thon Petit navire, des sardines et émiettés de thon Phare d'Eckmühl, des crêpes les délices de Landeleau, des canapés Tipiak. 

Oxyde d'éthylène : consulter la liste des produits et références retirés des rayons

Si vous constatez encore la présence d'un lot suspect, vous pouvez l'indiquer sur le site signal.conso

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie alimentation société