Après son exploit, Thomas Coville de retour à la Trinité-sur-Mer son port d'attache

Thomas Coville qui a pulvérisé le record du tour du monde en solitaire et à la voile est attendu ce vendredi en fin de matinée, à la Trinité-sur-Mer. C'est ici que "symboliquement tout a commencé". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soir de Noël, Thomas Coville se présentait devant Ouessant. A la tombée du jour, il franchissait la ligne d’arrivée du tour du monde à la voile en solitaire et un chrono record : 49 jours, 3 heures, 7 minutes et 38 secondes. Le navigateur a baissé le temps de référence de plus de 8 jours. 

Cap sur la Trinité-sur-Mer, port d'attache

Hier soir jeudi 29 décembre, le nouveau recordman du tour du monde en solitaire a de nouveau largué les amarres de Sodebo Ultim’. Accompagné par son équipe technique, Thomas Coville a quitté le port de Brest et mis le cap sur la Trinité-sur-Mer où il est attendu ce vendredi midi. 

"Pour moi techniquement et symboliquement, c’est là que tout a commencé. Personnellement, je vais retrouver à La Trinité-sur-Mer, mes amis et tous ceux qui sont associés cette aventure. De très nombreuses personnes travaillent indirectement sur ce projet. Cette victoire est aussi la leur. Je pense à tous ceux qui sont liés à ce bateau et à notre équipe." explique Thomas Coville.

Un retour triomphal célébré

A Brest, lui et son équipe ont été accueillis en héros, salués par les jets d’eau féériques de l’Abeille Bourbon. Le remorqueur de haute mer les a accompagné jusqu’au ponton où le trimaran s’est s’amarré pour la première fois depuis sept semaines.


Acclamé par des milliers de personnes venues le féliciter, le skipper de Sodebo Ultim’ a pris un long moment pour partager les histoires et les anecdotes qui ont émaillées ses sept semaines en mer. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information