Thomas Coville qui a pulvérisé le record du tour du monde en solitaire et à la voile est attendu ce vendredi en fin de matinée, à la Trinité-sur-Mer. C'est ici que "symboliquement tout a commencé".
Le soir de Noël, Thomas Coville se présentait devant Ouessant. A la tombée du jour, il franchissait la ligne d’arrivée du tour du monde à la voile en solitaire et un chrono record : 49 jours, 3 heures, 7 minutes et 38 secondes. Le navigateur a baissé le temps de référence de plus de 8 jours.
Cap sur la Trinité-sur-Mer, port d'attache
Hier soir jeudi 29 décembre, le nouveau recordman du tour du monde en solitaire a de nouveau largué les amarres de Sodebo Ultim’. Accompagné par son équipe technique, Thomas Coville a quitté le port de Brest et mis le cap sur la Trinité-sur-Mer où il est attendu ce vendredi midi."Pour moi techniquement et symboliquement, c’est là que tout a commencé. Personnellement, je vais retrouver à La Trinité-sur-Mer, mes amis et tous ceux qui sont associés cette aventure. De très nombreuses personnes travaillent indirectement sur ce projet. Cette victoire est aussi la leur. Je pense à tous ceux qui sont liés à ce bateau et à notre équipe." explique Thomas Coville.
Un retour triomphal célébré
A Brest, lui et son équipe ont été accueillis en héros, salués par les jets d’eau féériques de l’Abeille Bourbon. Le remorqueur de haute mer les a accompagné jusqu’au ponton où le trimaran s’est s’amarré pour la première fois depuis sept semaines.Acclamé par des milliers de personnes venues le féliciter, le skipper de Sodebo Ultim’ a pris un long moment pour partager les histoires et les anecdotes qui ont émaillées ses sept semaines en mer.