• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Arsenal - Stade rennais : retour en images sur une journée mémorable à Londres avec les supporters

Les supporters ont fait le déplacement à Londres parés de leurs plus beaux apparats aux couleur du stade / © Lucas Hobé
Les supporters ont fait le déplacement à Londres parés de leurs plus beaux apparats aux couleur du stade / © Lucas Hobé

Le 8e de finale retour de Ligue Europa a offert son lot de moments forts à Londres jeudi soir. Arrivée des 6.000 supporters, chants dans les rues de la capitale anglaise, match à enjeu et réactions d'après match : on revit, en images, cette folle journée des Rouge et Noir à Londres.

Par Lucas Hobé

Qui dit match de football historique, dit déplacement massif de supporters. Jeudi, des milliers de supporters du Stade rennais sont arrivés par vague dans les rues de Londres, bien avant le coup d'envoi du 8e de finale retour de Ligue Europa contre Arsenal.

Une bonne partie d'entre eux sont arrivés par voie aérienne, depuis l'aéroport de Saint-Jacques-de-la-Lande. Quatre avions étaient affrétés pour l'occasion, direction l'Angleterre.
 

Et il n'aura pas fallu longtemps aux Bretons pour tous se retrouver dans la capitale anglaise. Rendez-vous était donné à 16h30 à Highbury Fields, un parc situé à quelques centaines de mètres de l'émirates Stadium. Les 6000 supporters, tous aux couleurs des Rouge et Noir, ont entonné ensemble des chants en l'honneur de leur club de cœur, le Stade rennais. Un moment incroyable pour les supporters !

Les 6000 fans rennais ont ensuite défilé en cortège jusqu'à l'Emirates Stadium, deux heures avant le coup d'envoi de la rencontre. Une véritable marée Rouge et Noir a déferlé dans les rues londoniennes. Maillot rennais sur les épaules, écharpe brandie et fumigène à la main pour certains, les Bretons ont mis une ambiance incroyable aux abords du stade !
 

20 h, heure du match : si l'ambiance mise par les Bretons à l'Emirates stadium était clairement impressionnante, la prestation des joueurs Rennais l'était beaucoup moins sur le terrain. Il n'aura fallu qu'une quinzaine de minutes à Arsenal pour inscrire deux buts par l'intermédiaire d'Aubameyang et Maitland-Niles.
Un score qui éliminait déjà les Bretons. Malgré un tir sur le poteau en deuxième période, les Bretons ont globalement été incapables d'apporter réellement le danger devant le but de Petr Cech. Le troisième but anglais signé Aubameyang a conclu la soirée : défaite 3-0 du Stade rennais, éliminé de la Ligue Europa.
 

Après le match, les supporters étaient partagés entre la fierté du parcours accompli et la déception de ne pas avoir plus rivalisé avec Arsenal à Londres.
 

Le Stade rennais a terminé son épopée européenne en ayant fait vivre à ses supporters des moments historiques à Séville puis contre Arsenal. Reste maintenant aux joueurs de Julien Stephan à s'assurer un nouveau billet pour la Coupe d'Europe l'an prochain, afin que cette aventure exceptionnelle bretonne se répète.
 

Sur le même sujet

Littoral, Le Vendémiaire

Les + Lus

Les + Partagés