Assistantes maternelles : elles portent des gilets roses pour s'opposer à la réforme de l'assurance chômage

Des assistantes maternelles ont manifesté contre la réforme de l'assurance chômage dans plusieurs villes de Bretagne, ce 9 mars. Elles contestent un article de la réforme qui pourrait mettre fin à un dispositif qui les soutient, quand elles perdent un de leur contrat de travail. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ass mat en colère, on ne va pas se laisser faire !", elles étaient 80 à manifester ce samedi matin dans les rues de Rennes, elles étaient aussi 80 à Brest. D'autres ont aussi manifesté à Vannes.

Toutes dénoncent le projet de réforme de l’assurance du chômage, qui pourrait notamment revoir à la baisse l’aide de retour à l’emploi (ARE) qu’elles perçoivent en cas d’activité réduite, entre deux contrats. 

Ces manifestantes répondaient à l'appel des syndicats FO et CGT. A Rennes, elles se sont rassemblées dans la matinée sur la place de la République, habillées d'un gilet rose. Il s'agissait de leur deuxième manifestation depuis le début de l'année. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information