Attentat de Nice: la réaction aux Vieilles Charrues

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Grammont
la fouille à l'entrée du festival des Vieilles Charrues
la fouille à l'entrée du festival des Vieilles Charrues © FRED TANNEAU / AFP

Le dispositif de sécurité mis en place aux Vieilles Charrues a été renforcé. "On nous a demandé de renforcer le niveau du dispositif, et d'être vigilant au niveau des véhicules" explique Serge Lucas, adjoint à la sécurité aux Vieilles Charrues.

Pour la première fois, des fouilles systématiques ont eu lieu aux Vieilles Charrues, dont le dispositif de sécurité avait intégré dès le début la menace terroriste. Le préfet du Finistère, a indiqué que aussi bien aux Vieilles Charrues, qu’aux fêtes maritimes de Brest 2016, « des forces d'intervention soit spécifiques soit formées" avaient été déployées.

Les Vieilles Charrues attendent plus de 270 000 personnes, un record pour cette 25e édition qui a été lancée hier jeudi avec un concert des Insus (ex-Téléphone) et doit se terminer dimanche.

L'interview de Serge Lucas, adjoint à la sécurité aux Vieilles Charrues

durée de la vidéo: 00 min 36
Interview Serge Lucas, adjoint à la sécurité Vieilles Charrues







En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.