Suite aux attentats de Paris, de nombreux rassemblements ont eu lieu aujourd'hui en Bretagne. Une minute de silence a été observée à midi dans la plupart des lieux publics, dans les entreprises et les institutions.
De nombreux citoyens ont rendu hommage aux 132 victimes des attentats de Paris. Ils se sont rassemblés spontanément pour déposer des bougies, des gerbes de fleurs et des messages de soutien.
Dans de nombreux lieux publics, les entreprises, les école, les institutions, une minute de silence a été respectée.
Une minute de silence en hommage aux victimes, très suivie en Bretagne https://t.co/qZUmPgLtTU pic.twitter.com/a0GcK3x4Ok
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) November 16, 2015
Dès ce lundi, de nombreux rassemblements ont eu lieu dans les villes bretonnes. Beaucoup de ces rendez-vous ont été donné pour midi, l'heure de la minute de silence, devant les hôtels de ville. Cela a été notamment le cas à Quimper où 3000 personnes se sont rassemblées, mais aussi à Brest, Morlaix, Vannes ou Lorient.
##fr3r_https_disabled##
D’autres rassemblements sont prévus ce lundi après-midi vers 17h30 ou 18h (Guingamp, Lannion, Dinan, Lamballe). Seul rassemblement prévu pour l'instant ce mardi, à Saint-Brieuc, où une marche est prévue à 18 heures entre les Champs et la mairie.
La carte des rassemblements